habillage
premium 1
premium 2
actu_13081_vignette_alaune

La violence mise hors-jeu

Le 10 mai 2012

Contre les violences domestiques, JWT London a choisi un affichage digital et interactif dans la gare de Londres. Un dispositif des plus surprenants.

Pour sensibiliser l’opinion publique aux violences conjugales, le NCDV (Centre national contre les violences domestiques) a mis en place un ingénieux dispositif interactif à la Gare de Euston. Le but de l’initiative était de convaincre les passants de l’importance de leur intervention et de la nécessité de prendre leur téléphone, afin de mettre fin à ces situations malheureusement quotidiennes.

Lancée le 30 Avril 2012, la campagne est diffusée sur de grands écrans e-motion de JCDecaux : elle encourage les passants à s'impliquer dans l'annonce en contrôlant la scène via leur mobile.

Créée par JWT London et produite par Grand Visual, l’annonce Drag Him Away met en scène une femme qui subit la violence verbale de son mari. A chaque instant la situation peut basculer… Seul moyen de mettre fin à ce qui pourrait à tout moment dégénérer, se rendre sur le site ncdv.org.uk ou scanner le QR Code. Il est alors possible de se servir de son mobile comme télécommande afin de faire glisser l’homme d’écran en écran vers la droite, à bonne distance de sa femme. "Use your phone to stop this now go to ncdv.org.uk/stop and drag him away".

Il s’agit du premier dispositif porté sur les écrans géants de JCDecaux à la Station Euston, laissant le contrôle du contenu aux passants.

Steve Connor, CEO de NCDV, a déclaré : "Cette annonce démontre parfaitement la manière dont NCDV vient en aide aux victimes de violences domestiques, à savoir, en mettant une distance entre eux et leur agresseur. Elle encourage les gens à appeler le NCDV et à entamer le processus de sécurisation par une injonction contre l'agresseur."

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.