habillage
premium1
actu_17366_vignette_alaune

La théière ressemblait à Hitler

Le 30 mai 2013

C’est la conviction de certains automobilistes de Los Angeles passés à proximité d'une affiche des grands magasins JC Penney. Un doute qui crée le buzz.

Jamais une théière n’a créé autant de viralité. Un automobiliste de Los Angeles a été troublé par une affiche publicitaire de la chaîne de grands magasins. Il a alors pris l’affiche en photo et l’a diffusée sur le site communautaire Reddit. A côté de l’original, il a accolé une version plus floue pour que la ressemblance soit  évidente. A y regarder de plus près, on devine effectivement la fameuse moustache, la raie sur le côté et la main levée. Une sorte de version cartoon du dictateur.
 
Depuis quelques jours, la photo ne cesse de faire le tour de la toile. La plupart des internautes estiment qu’une telle ressemblance ne peut être fortuite. Pourtant JC Penney jure n’y être pour rien et répond avec humour : «C'est totalement accidentel. Si nous avions conçu la théière pour qu'elle ressemble à quelque chose, voilà quel aurait été le résultat.» (Photo ci-dessous). La marque a toutefois retiré le modèle de son site.

Une histoire qui reste anecdotique. Actuellement, la marque a d'autres urgences et doit faire face notamment au départ de Ron Johnson, concepteur avec Steve Jobs des Apple Store, et au retour de son prédécesseur, Myron Ullman. Selon lsa-conso.fr, Ron Johnson, arrivé chez JC Penney en novembre 2011, avait pour mission de donner un nouvel essor au groupe et de rajeunir sa cible. Un fiasco puisque le groupe a perdu près d'un milliard de dollars et plus de la moitié de sa valorisation boursière l'an dernier.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.