habillage
premium1
habillage
actu_20134_vignette

La stratosphère vue sur GoPro

Le 4 févr. 2014

Plus d’un an après l’incroyable saut de Baumgartner, la marque Red Bull dévoile de nouvelles images en temps réel du saut, spécialement compilées pour le SuperBowl. Be a hero.

 

En octobre 2012, Felix Baumgartner avait à jamais marqué les esprits en franchissant le mur du son en chute libre, depuis la stratosphère pour Red Bull. Un exploit haletant, que GoPro remet en scène à l'occasion du SuperBowl XLVIII. De nouvelles images ont été dévoilées; rassemblées, elles composent une publicité étonnante et donnent l’occasion aux spectateurs de revivre au plus près le saut vertigineux grâce à l’existence de caméras embarquées GoPro, installées sur la capsule et sur l’équipement de Baumgartner. Le film a été diffusé dimanche pendant le match : plus intimiste que les vidéos précédemment fournies en partenariat avec Red Bull, il dévoile les images des dernières secondes du parachutiste Felix Baumgartner dans sa capsule,  son départ et sa descente de 39km au-dessus de la terre.

La vidéo ne dure que 30 secondes mais bénéficie d’un fort impact émotionnel, puisqu’on entend les paroles que Baumgartner échange avec son équipe avant de faire le grand saut. « Le monde entier nous regarde. Je rentre à la maison maintenant ».

 

Le spot existe en version plus longue de 8 minutes.

 

Adrien de Blanzy - Le 4 févr. 2014
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.