habillage
premium 1
premium1
actu_14591_vignette_alaune

La sclérose en plaque, parlons-en

Le 9 oct. 2012

Mother créé pour Shift.msune une plate-forme communautaire pour les jeunes atteints de sclérose en plaque. Des témoignages intéractifs qui permettent d'échanger, sans tabous, sur toutes les conséquences de la maladie.

Après avoir réalisé le court-métrage Galop pour Shift.ms, l’agence Mother signe Belong. Alors que le premier volet décrivait le parcours émotionnel d’une jeune femme, aux prises avec les premiers symptômes de la sclérose en plaque, à travers le prisme d'une histoire d'amour, Belong est un inventaire brut des étapes douloureuses par lequel chaque malade doit passer pour continuer de vivre.

 

 

Le film met en scène Dave et Karen, déjà présent dans Galop, avec des amis tous atteints du même syndrome. Installés autour d’une table, ils évoquent leurs peurs, leurs craintes et leurs désillusions : amitiés, relations amoureuses, sorties, envie d’enfants…  Filmés à 360 degrés, le spectateur se sent automatiquement impliqué dans la conversation de manière intime.
Le film est diffusé sur le site Shift.ms au-dessus d’un tchat où les malades peuvent à leur tour parler de ce que la sclérose en plaque a changé dans leur vie et la manière dont ils la vivent aujourd’hui.

Pour que le spectateur se sente totalement investi dans la conversation, des liens sont mis à leur disposition pour approfondir leurs recherches sur un sujet, lorsque celui-ci est abordé dans la conversation. Au moment opportun ceux-ci s’activent.

Michael Pearce (BAFTA) a dirigé le film, tandis que BOSH a géré sa production. Selon Mother, les réactions ont été très positives : les membres de la communauté Shift.ms l’ont trouvé émouvant, édifiant et leur a permis de mieux expliquer la maladie à leur famille. Ce film a reçu le soutien financier de Novartis Pharmaceuticals UK Limited.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.