habillage
premium1
actu_18217_vignette_alaune

La pub qui fait vraiment arrêter de fumer

Le 11 sept. 2013

Les conseils des anciens fumeurs barbent souvent ceux qui n'ont pas passé le cap. Exception faite avec CDC qui a permis à 220 000 personnes d’arrêter.

En mars 2012, the Centers for Disease Control and Prevention signait, en collaboration avec l’agence Arnold Worldwide, la campagne « Conseils d’anciens fumeurs » pour une durée de trois mois. Le film met en scène d’anciens fumeurs défigurés ou ayant subi des amputations à cause du tabac. Ils implorent les fumeurs d’abandonner leurs mauvaises habitudes avant que les conséquences physiques ne soient trop brutales.

 

Selon une étude publiée par le CDC, on estime à 1,6 million le nombre de fumeurs à avoir tenté d'arrêter de fumer à cause de cette campagne de prévention ; environ 220.000 Américains auraient cessé de fumer dans les trois mois qui ont suivi la campagne et les chercheurs ont estimé que plus de 100.000 d’entre eux arrêteront définitivement. Ces résultats dépassent les objectifs initiaux de la campagne à savoir 500.000 tentatives d'abandon espérées et 50.000 arrêts définitifs. Un succès retentissant pour le gouvernement même si ces personnes ne représentent que 13% des fumeurs à avoir vu l’annonce.

 

Si la campagne initiale avait coûté 54 millions de dollars au CDC, 48 autres millions de dollars ont déjà été engrangés pour une nouvelle série d'annonces diffusées ce printemps et un nouveau volet est à prévoir pour 2014.

 

Chaque année, le tabagisme tue plus de 5 millions de personnes dans le monde, dont 440 000 personnes aux Etats-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.