habillage
premium 1
premium1
actu_15762_vignette_alaune

La pub qui en cachait une autre

Le 30 janv. 2013

La plupart des campagnes flattent notre ego. D'autres, plus rares, nous collent le nez sur nos aveuglements. Passez le test et levez le voile sur votre capacité à distinguer l'anecdotique de l'essentiel !

Vous vous souvenez sûrement du test de vigilance qui avait fait le buzz en 2008 sur la toile. Invité à compter le nombre de passes d’une équipe, ce n’est qu’après visionnage que l’internaute constatait qu’à aucun moment il n’avait vu traverser un ours en pleine session de moon-walk et ce, pendant qu'il regardait le film. Un test d’attention réalisé par la sécurité routière de Londres (Transport for London), dans le but de sensibiliser les conducteurs aux cyclistes.

Une démonstration déconcertante sous couvert d’une mise en scène humoristique que le programme Project Winter Survival n’a pas jugé utile pour sa dernière campagne de sensibilisation. Prétextant filmer un road rage, ou plus exactement une altercation entre deux conducteurs qui monte en puissance, Project Winter Survival met le doigt sur un constat encore plus violent : l’aveuglement et le manque de discernement dont la majorité d’entre nous faisont preuve face aux sans-abri qui passent l'hiver dehors.

Un spot perturbant réalisé par Blammo Worldwide (Toronto), Untitled Film et Hubert Davis, à une période où le thermomètre peut descendre jusqu’à moins vingt.

Project Winter Survival vient en aide aux personnes qui vivent dans la rue durant la période hivernale. Au cours des 14 dernières années, ce programme, grâce à son équipe de bénévole et de donateurs,  leur a distribué plus de 15.000 kits  composés de sacs de couchage, de vêtements, de nourriture et d’une trousse de pharmacie. Cette année, Project Winter Survival compte en distribuer 3 000 à travers 172 organismes de première ligne (Red Cross, Covenant House, Scott Mission, Eva's Initiative, Salvation Army…) situés  à Toronto, Brantford, Hamilton, Sutton, St. Catharines, Mississauga, Oshawa, Maple, Barrie, East Gwillimbury, Cambridge, Markham, Woodbridge, Orangeville, Welland, Newmarket et Richmond Hill.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.