habillage
premium1
actu_13187_vignette_alaune

La pub enrichie par Nike

Le 30 mai 2012

L'Euro 2012 approche et Nike Football lance "My Time is Now" sa nouvelle campagne publicitaire signée Wieden & Kennedy. L'heure de la pub enrichie a sonné et Nike a tout donné !

Deux ans après "Write The Futur", l'équipementier sportif frappe un grand coup avec sa nouvelle campagne de communication signée Wieden & Kennedy. L'agence lance un nouveau film de 3 minutes avec au casting les plus grandes stars du foot, Ribéry, Neymar, Sneijder, Cristiano Ronaldo, Pato, Sakho et d'autres grands talents comme le basketteur Lebron James. Jusque-là, rien d'anormal : belle réalisation et le tout tourné sur le son « The Eighties Matchbox B-Line Disaster – chicken ». Le message est clair, ils ont la rage de vaincre.

 

 

Nike invite les internautes à la préparation de l’Euro 2012
Là où la marque prouve qu'elle vit avec son temps, c’est sur la partie interactive à découvrir sans modération ici. Nike encourage les internautes à trouver neuf contenus cachés. A l'apparition des principaux joueurs (Strootman, Sakho, Ribéry…), il est possible par exemple d’obtenir une mention comportant leur date de naissance, une citation qui les caractérise et les liens de leurs pages twitter et/ou Facebook afin de les suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus impressionnant, ils pourront suivre l’entraînement de C.Ronaldo et se mesurer à lui, visiter le centre du Barça, connaître les actions de la marque en terme de développement durable (recyclage des bouteilles en plastique pour la confection des tee-shirts) avec un film diffusé sous l’entité « Nike Better World ». Car si Nike cherche à donner du spectacle à ses fans, elle en profite pour faire passer ses messages « corporate » et placer ses produits comme sa nouvelle gamme de chaussures à crampons, « Nike Clash » ou son bracelet Nike+ Fuelband

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux interactions les plus remarquables sont celles du Nike Barber Shop réalisée par Leg & AQKA Paris et celles des aventures de Sonic x Vapor.

Chez le Barber Shop, c’est  Mario Balotelli qui, en compagnie de Mamadou Sakho et Javier Pastore, veut mettre tous les atouts de son côté et avoir la coupe de cheveu qui le rendra inoubliable. L'attaquant de Manchester City passe par toutes les coupes mais seule l'iroquoise trouvera grâce à ses yeux. Nike propose une application Facebook « Nike Barbershop » permettant aux internautes d’essayer la coiffure de leurs joueurs favoris (en choisissant parmi dix footballeurs emblématiques) puis de la partager avec leurs amis. Passage de la vie virtuelle au monde réel, la marque ouvre dans quelques jours, des barber shop éphémères dans six capitales : Buenos Aires, Madrid, Mexico, Milan, Paris (du 1er juin au 1er juillet, 11 rue des Déchargeurs 75001 Paris)  et Varsovie (pendant l’Euro) pour offrir aux fans les coupes des joueurs testées sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, Nike se réapproprie une des premières versions du jeu qui aura marqué les années 90, Sonic de Sega, dans une version co-brandée Sonic xVapor. Le hérisson porte une paire de Nike Vapor avec lesquelles il pourra shooter dans les ballons tout en ramassant les fameux anneaux. Pour accéder au jeu, il suffit de trouver dans le film la chaussure Mercurial affichée sur le terrain.

 

En attendant l'Euro 2012, Nike a vraiment songé à amuser ses fans dans la préparation de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 30 mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.