premium 1
premium 1
actu_18893_vignette

La pub. arrive sur Instagram

Le 27 oct. 2013

Le réseau social a dévoilé la manière dont la publicité serait intégrée à son offre. Elle sera identique aux posts mais comportera la mention : “Sponsored” !

Ce sont les USA qui seront les premiers à voir apparaître les publicités sur Instagram d'ici une petite semaine, mais donc forcément le reste du monde, non ?. En effet, la semaine dernière le réseau social racheté par Facebook a enfin montré à quoi pourrait ressembler les publicités qui apparaîtront dans le flux d'information des pages des utilisateurs, (de temps en temps) à compter de cette semaine.

Annoncé sur leur blog, Instagram a réalisé une série de Q & R en vue de rassurer les utilisateurs qui auront la possibilité de masquer une publicité qui ne les intéresse pas et si le cœur leur en dit, en donner les raisons : une option déjà proposée par Facebook. Les annonceurs seraient selon Instagram déjà prêts et compréhensifs à l'image de Levi's ou de Burberry. 

En août dernier, Instagram annonçait plus de 120 millions d'utilisateurs dont la moitié serait aux USA.

L'annonce de la publicité arrive au moment où le réseau social se fait sérieusement harponné par le New York Post (lire ici) et le Daily Beast (lire ici) affirmant qu'un marché de vente d'armes serait en train de prendre forme. C'est certainement la possibilité d'apposer un filtre vintage au MK12  qui les a tenté !!

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.