habillage
actu_19229_vignette

La prévention routière sort le grand jeu

Le 21 nov. 2013

L'Autorité de la sécurité routière irlandaise s’inspire fortement de GTA V : fini les guerres de gangs, place aux messages de prévention routière.

Ce court-métrage d'animation, baptisé Wheelman, a été réalisé en collaboration avec The Road Safety Authority (RSA), Setanta Insurance Services Limited et le 58ème Festival du film Cork dans le cadre du concours Keep Drama Off The Roads. Ce dernier vise à sensibiliser les jeunes sur les dangers de l'utilisation du téléphone portable pendant la conduite. L’auteur du script de Wheelman, gagnant du concours destinés aux 15-25 ans, est Rory Nestor, un étudiant en sixième année à la Ballyhaunis Community School (niveau équivalent au bac en France).

 

Le film cible clairement les jeunes conducteurs, pour la plupart adeptes du jeu video GTA. Tous les ingrédients sont là : grosses voitures, flingues, courses-poursuites… le conducteur parvient à se tirer de toutes les situations, en faisant fi du code de la route; pour autant un simple regard sur son mobile signera son arrêt de mort.

 

La campagne est signée Irish International.

 

Adrien de Blanzy - Le 21 nov. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.