habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_19994_vignette

La preuve en Selfies par Dove

Le 26 janv. 2014

Dove s’empare des Selfies pour réaffirmer le discours de sa campagne ‘Real Beauty’ : la beauté vraie est naturelle.

 

Le Selfie, cette manie de se prendre en photo, est devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Reste, qu’à part les personnes extrêmement sûres de leur physique, les autres ont tendance à se tirer le portrait une main devant le visage ou grimaçant. Dove change la donne : pour le dixième anniversaire de sa campagne ‘Real Beauty’, la marque a mis au défi des couples filles/mères de se capturer sans artifices, voire même en mettant en avant ce qu’elles considèrent comme leurs pires complexes.

Pas très à l’aise, ces femmes, issues du Massachussets, ont néanmoins joué le jeu et ont accepté que les images soient ensuite exposées dans une galerie photo. Les visiteurs étaient invités à taguer les images en fonction de ce que ces Selfies leur inspiraient : joli sourire, dents magnifiques, beaux cheveux, … ces tags se sont avérés être à l’inverse de ce que les femmes/modèles pensaient d’elles. Preuve, comme l’avait déjà prouvé l’excellente expérience Real Beauty Sketches, qu’il y a un monde entre la perception que nous avons de nous et des autres.

Cette campagne baptisée #Beautyls a donné lieu un mini-documentaire réalisé par Cynthia Wade et produit par Sharon Lies. Il a été présenté au Sundance Film Festival.

Dove encourage les internautes à participer au débat sur la véritable beauté via #BeautyIs et à poster leur propre Selfie sur le site dédié.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.