habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_16498_vignette_alaune

La pire année de sa vie

Le 18 juill. 2013

Une année de vie résumée en photo. Une vidéo déchirante et anonyme qui fait actuellement le tour de la toile et qui témoigne des violences conjuguales. Reste à savoir quel organisme se cache derrière.

La video est titrée « une photo par jour de la pire année de ma vie » en Serbe. Elle est une succession de portraits d’une seule jeune femme jour par jour pendant un an. Si celle-ci à l’air pétillant et heureux au début du projet, son sourire s’efface peu à peu pour laisser place à des ecchymoses. Une rapide succession d’images pour une prise de conscience directe.

La dernière image met en scène la jeune femme, très abimée, délivrant ce message : « Aidez-moi, je ne sais pas ce qu’il en sera demain ».
 
Postée le 18 mars sur Youtube, la video a déjà été regardée plus de 541 661 fois. Pour l’instant, son réalisateur est anonyme, mais nul doute qu’une association contre les violences domestiques se dévoilera bientôt.

Selon Le courrier des Balkans,  les sociétés balkaniques sont encore très patriarcales et les violences conjugales souvent considérées comme « normales ». En Serbie, une femme sur quatre est victime de violences domestiques.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.