habillage
premium1
premium1
actu_16670_vignette_alaune

La peau des hommes

Le 4 avr. 2013

Axe veut convaincre ces messieurs de prendre soin de leur peau. Et pour rendre l'enjeu plus ludique, la marque propose l'application "Face Score" afin de troquer ses comédons contre des galons.

Le visage d’un garçon, surtout si sa peau est nette, est une carte de visite de taille. Selon une récente étude menée par Axe, 97% des filles de 18 à 24 ans estiment qu’il est important qu’un homme entretienne sa peau pour garder une peau claire et lisse. Pourtant, seuls 27% des hommes utilisent des soins pour visage. Une tendance que la marque souhaite faire basculer avec sa nouvelle gamme pour homme Axe Face composée de nettoyant pour le visage, de gel à raser et d’après-rasage.

 

Ce lancement s’accompagne de la plate-forme en ligne AXEFacescore.com. Une application qui a pour but de réconcilier les hommes avec les produits de soin pour visage. Face Score leur propose d’en apprendre davantage sur leur type de peau - à savoir si celle-ci est normale, grasse, fatiguée, sensible – et de soumettre leur portrait aux votes des internautes. Une manière de savoir réellement ce que pensent les autres de leur grain de peau. Pour ce test, hommes et femmes sont acceptés. Le nombre de points accumulés permet de hiérarchiser les peaux acceptables.

Le lancement d’Axe Face Score s’est fait en collaboration avec Adrianne Palicki et Von Miller. Tout au long de la campagne, l’actrice et le joueur américain de football américain seront soumis à des défis physiques et mentaux afin de mettre à l'épreuve leur capacité de sauver la face en étant sous pression. Von Miller s’est notamment fait raser son légendaire bouc par Amy Komorowski. Pour parvenir à ce nouveau look « rasé de près », le styliste a utilisé le gel nettoyant à base de menthol Axe et du gel à raser hydratant Axe.

«En tant qu'athlète professionnel, je suis bien placé pour savoir à quel point la sueur et la saleté peuvent causer des irritations de la peau», a déclaré Miller. «Avec Axe Face, il est facile pour les hommes, avec tous types de peau, de prendre soin de leur visage et d’être en tête du Face Score ».


Pas facile néanmoins de rivaliser avec la campagne Axe Apollo qui propose aux internautes de remporter un voyage dans l’espace pour ensuite être admirés par des hordes de femmes, comme un héros. Aussi la marque a décidé de surfer sur l’image gratifiante de l’homme de l'espace pour promouvoir Axe Face : le premier spot publicitaire met en scène une serveuse qui au moment d'en servir un ne peut s’empêcher de lui toucher le visage, laissant sa tasse de café tomber à terre. Slogan : «  New Axe Face Range. Face Care for Heroes ».

 

L'ADN - Le 4 avr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.