habillage
actu_12940_vignette_alaune

La musique dans le sang

Le 24 avr. 2012

Pour son 100ème numéro, la magazine alternatif Marvin revisite quelques grands noms du rock. Nos parents nous les ont servis avant même la mise au berceau ... depuis, on les a dans le sang.

 

Marvin fête 10 ans de journalisme dédié à la scène alternative dans la musique principalement, mais également dans l’art, le cinéma et la culture pop. Plus qu’un magazine, Marvin aspire depuis 4 ans à devenir une véritable plateforme de divertissement en soutenant des concerts, des soirées, des évènements et en élargissant le contenu de son site via une radio et une TV en ligne et des abonnements podcasts.

Cette année, le magazine sort son centième numéro qu’il a décidé d’intituler sobrement « Nostalgia ». Consultable en ligne, il se veut une analyse pertinente des tendances musicales à travers les années. Le magazine a décidé de donner aux journalistes la place necessaire pour réaliser une historiographie du journalisme rock au Mexique. Des plumes légendaires qui ont écrit dans d'innombrables magazines, fanzines, journaux, suppléments et dépliants ont pris le temps de poser leurs émotions musicales sur papier, de se remémorer de vieilles anecdotes oubliées et surtout de parler musique. Marvin a également interrogé des musiciens sur les magazines qu’ils lisaient étant ado.
Car la musique fait partie intégrante de notre quotidien, elle est intimement liée l'un des moteur de l’existence : celui de nos émotions. « La musique est la langue des émotions. » (Emmanuel Kant).

On prétend que faire écouter des morceaux à son bébé pendant la grossesse aurait des effets bénéfiques sur son développement. Une théorie joliment mis en scène avec humour par l’agence LatinWorks qui explore différents univers musicaux à travers le ressenti d’un fœtus. Chaque annonce permet de revisiter une des parutions de Marvin : Nirvana, The Smiths, Radiohead, Animal Collective, Kanye West en sont les héros.  

 

L'ADN - Le 24 avr. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.