premium 1
premium 1
actu_15591_vignette_alaune

La musique adoucit vraiment les mœurs

Le 9 janv. 2013

Logitech rend hommage au rappeur El Generale qui a porté la révolution de Jasmin à bout de flow avec un texte particulièrement engagé. Le dernier volet de la campagne « Power to the Music ».

 

Mr. President, today I am speaking in name of myself and of all the people
Who are suffering in 2011, there are still people dying of hunger
Who want to work to survive, but their voice was not heard
Get off into the street and see, people have become like animals…

 

El Generale a été surnommé la voix de la Tunisie. Son hymne Head of State qui s’adresse à l’ancien président Ben Ali, est devenu contre toute attente l’hymne de la révolution du jasmin pour renverser le gouvernement. Un texte fort et percutant qui symbolise toute la puissance de la musique, même par temps de guerre. Ce jeune rappeur de 21 ans est le héros improbable d’une vague de protestations qui a changé l’histoire de la Tunisie.

 

Head of State sert aujourd’hui de support au dernier volet de la campagne Power to the Music. Une campagne diffusée aux Etats-Unis et en Europe  qui vise à célébrer le pouvoir de la musique et, mercantilisme oblige, à promouvoir Logitech UE, sa nouvelle gamme de produits liés à la musique (casques, lecteurs de musique, haut-parleurs sans fil…). Depuis 2008, date où Logitech s'est associé à Ultimate Ears créateur des écouteurs intra-auriculaires avancés, la marque s’est engagée à créer des produits qui permettent aux artistes d'en profiter le mieux possible.

 

Une promesse que Logitech crédibilise avec cette campagne lancée en octobre 2012 et signée DOJO (San Francisco). Elle démontre le pouvoir magistral de la musique qui, insufflé à ses auditeurs, permettent de changer le monde de manière positive.

 

Le premier spot de la campagne met en scène des soldats britanniques et allemands, la veille de Noël en 1914, qui décident de faire une trêve. Une décision prise après que les britanniques aient entendu les allemands entonner Silent Night. L’acteur et scénariste britannique Lee Ingleby (narrateur tout au long de la campagne), déclare : «Si la musique a le pouvoir d'arrêter une guerre, même si ce n'est que pour une nuit, alors elle mérite d'être écoutée dans toute sa splendeur. Chez Logitech UE, tout ce que nous faisons est pour les personnes qui n’aiment pas seulement la musique. Ils vivent pour elle ».

 

La seconde video met en scène une équipe d’hommes, bloqués sur une plate-forme en pleine mer dans les années 60. Ils émettent leur propre radio pour protester contre la programmation de la BBC. Selon Lee Ingleby, c’est ce genre de personnes qui aurait inspiré la radio Logitech UE Smart Radio. Un service qui, selon la marque, allie la simplicité de la radio à la puissance d'Internet. Connecté à un réseau Wi-Fi, il permet d’accéder instantanément à des milliers de stations de radio Internet gratuites des quatre coins du monde, à des services musicaux en ligne, tels que Pandora et Spotify, et même à la musique stockée sur ordinateur.

 

La troisième video met en scène des astronautes, en 2007, qui flottent dans l'espace en écoutant de la musique sur leurs baladeurs. Une allusion aux casques sans fils et aux haut-parleurs conçus pour diffuser de la musique sans fil depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, où que vous soyez dans la maison. Des produits de la gamme Logitech UE.

 

La campagne Power of the Music, selon Ehtisham Rabbani, directeur marketing de Logitech en Californie, cible ces individus passionnés par la musique et bien informés sur la qualité du son. Puisqu’ils sont au fait des nouvelles technologies musicales, ils sont susceptibles de recommander ces produits à leur entourage.

 

Elle est diffusée sur plus de 500 sites aux Etats-Unis, dont plus de 200 en Grande-Bretagne, plus de 120 sites en Suisse et plus de 50 en Suède ; sur YouTube dans les quatre pays et sur Amazon et Spotify dans tous les pays, sauf en Suède ; et également sur Pandora, Slacker iHeartRadio aux États-Unis, sur Vevo en Grande-Bretagne, et sur Myspace en Suède et en Suisse.

 

En outre, Logitech diffuse la campagne sur son site, Facebook et Twitter et revient en détail sur chacune des video. Le coût de cette campagne mondiale, selon Ehtisham Rabbani, serait supérieur aux 6,3 millions de dollars dépensés en 2010, aux États-Unis.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.