habillage
premium1
actu_16425_vignette_alaune

La moutarde total bio

Le 17 mars 2013

L’histoire qui suit fait office d’OVNI publicitaire. Un fabriquant de moutarde bio, soucieux de ne pas gaspiller d’énergie, a réalisé un spot TV 100% écolo.

En décembre dernier, l’agence Indie Amsterdam a pris en charge une vente aux enchères organisée par l’organisme de bienfaisance Serious Request. A la clef, un spot publicitaire de 30 secondes réalisé par l’agence. Ton Schroer fût l’heureux gagnant. Il est le fondateur de l’usine Tons Mosterd qui emploie cinq personnes et garantit une production de moutarde et de mayonnaise qui respecte l’environnement. Une philosophie de vie chère à Tons. Elle s’applique à chaque élément de son quotidien : ainsi l’usine génère sa propre énergie grâce à un système de panneaux solaires et chaque déplacement est effectué en voiture électrique.

Aussi quand Tons a su qu’il avait gagné un spot publicitaire, il a tout de suite pensé à réduire les coûts énergétiques. Nul besoin de caméras, d’hélicoptères et d’éclairages perfectionnés : un simple fond noir et une dynamo ont fait l’affaire.

Le spot a été diffusé le 12 mars en TV, en prime time, notamment sur BB’C Africa. Ce n’est pas la première du genre dans l’histoire publicitaire néerlandaise. En 2009, Kanis et Gunnink se vantait déjà d’avoir économisé 4,2 millions de Watts.

 

 

via Amsterdam Ad Blog

L'ADN - Le 17 mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.