actu_10277_vignette_alaune

La mort vous va si bien

Ce soir je serai la plus belle pour aller mourir, pourrait-on entendre chantonner. Que peut-on vouloir porter pour cette occasion si spéciale ? Grenouillère à fleur, robe de princesse ou déguisement de gangster ?

Vingt-trois personnes se sont laissées photographiées par huit photographes professionnels dans la tenue qu’ils aimeraient porter pour tirer leur dernière révérence. Clown, homme-grenouille, robe de soirée, les tenues choisies étaient, pour la plupart, des plus improbables. Ce projet décalé, intitulé The Last Outfit, a été réalisé dans le cadre de la campagne de Lien Foundation, qui vise à promouvoir le film Live Before.  

 

 

 

 

 

  

   

 

 

 

Cette fondation née à Singapour se bat pour une meilleure qualité de soins donnés aux personnes en fin de vie. Life Before est un projet comprenant un long métrage, un programme de télévision d'une heure et 50 documentaires courts. Le long métrage, réalisé par Mike Hill, met en scène des professionnels dénonçant une politique de santé qui s’intéresse plus à la guérison, qu’aux soins. Certaines personnes finissent leur vie dans des conditions de souffrance insupportable, ce à quoi il faut mettre un terme.

Cette campagne est une manière d’alerter l’opinion publique sur ce vrai sujet de société et l’insensibilité des gouvernements.

 

 

 

 

 

The Last Oufit est une des nombreuses applications interactives qui composent la plateforme lifebeforedeath. Cette dernière guide les internautes, d’une manière décalée, à une vision plus rafraichissante de la mort. Il est ainsi possible de créer sa playlist pour le grand final, de choisir un cercueil aux couleurs psychédéliques, de faire part de ses derniers vœux à ses proches et de créer son album photo post-mortem. Une belle initiative pour dompter nos peurs les plus intimes.

 

 

 

 

-Site internet -

- Facebook -

 

 

 

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.