actu_13816_vignette_alaune

La Lingerie Française s'expose

Pour la première fois, les corsetiers de Lingerie Française ont rassemblé tout leur patrimoine afin de retracer plus d'un siècle d'histoire.

Lingerie Française célèbre la Lingerie/Corseterie, et plus particulièrement la lingerie française au travers d'une exposition unique qui a débuté le 5 juillet Espace Cardin à Paris, avant de rejoindre Londres, Shanghai et Dubaï. L'exposition valorise le savoir-faire et la créativité de la lingerie française, réputée bien au-delà de nos frontières. La rétrospective débute dans les années 1880 et s’achève sur les créations de demain à travers les modèles d’Aubade, Barbara, Chantelle, Empreinte, Implicite, Lejaby, Lou, Lise Charmel, Passionnata, Princesse Tam.Tam et Simone Pérèle. La présentation imaginée par Dominique Velasco est très contemporaine, volontairement minimaliste et très épurée pour conserver légèreté, fluidité et transparence.
Chacune des 260 pièces de lingerie que compte l’exposition est traitée à part, mais replacée dans un groupe thématique. Ainsi, au fil de la visite, différents axes se dessineront dans l’espace : lingerie chair, blanche, noire, lingerie mode, sexy, technique ou d’inspiration couture… La présentation s'achève avec un hologramme grandeur nature présentant un strip-tease transhistorique.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.