actu_13732_vignette_alaune

La jauge des fous du foot

Pas facile d'assumer son soutien à une équipe de foot quand c’est celle du pays adverse. McDonald’s rend un hommage à ces supporters prêts à tout sacrifier pour honorer leur passion via le Passionmeter.

Après la claque mise aux italiens dimanche dernier (4-0), les passionnés de la Roja ont de quoi être fiers. Même ceux nés du mauvais côté de la barrière… C’est le cas de Pierrino, un cinquantenaire italien, qui a bien du mal à avouer à son frère Guido son désamour pour l’Italie, au profit de l’Espagne ; et de Cornelius, supporter anglais, qui se rend à Kiev pour hurler son amour à l'équipe anglaise. Ces deux mockumentaries, de plus de 3 minutes, sont filmés à la manière d’un reportage, caméra à l’épaule. Une réalisation qui met efficacement en scène la passion débordante et touchante des supporters sportifs.

 

Ces films ont été dévoilés par McDonald’s, sponsor de l'UEFA Euro 2012, dans le cadre de la campagne européenne Passionmeter lancée en juin dernier avec DDB Paris.

 

DDB Paris a imaginé une incroyable machine baptisée « Passionmeter » permettant à tous les supporters des pays de mesurer leur passion et de la challenger. A Kiev et à Varsovie, dans la « Fan zone », le Passionmeter, d’une hauteur de 8m et d’un poids de 5 tonnes accueille les supporters par groupe de 20 personnes. A l’intérieur, ils peuvent choisir leur équipe et crier leur passion.

La machine enregistre, mesure le cumul des niveaux de passion des supporters pour chaque pays et déterminera à terme celui qui aura généré le plus de passion.

 

En parallèle, et pour tout ceux qui ne sont pas sur place, à Kiev ou Varsovie, tous les supporters de football peuvent aller sur le site dédié http://www.passion-meter.com/ ou télécharger l’application mobile, choisir leur pays et ainsi enregistrer le son de leur passion par webcam ou micro. Les performances sonores seront également cumulées par pays. Cette expérience digitale permet ainsi de partager leurs vidéos via Facebook et autres Twitter et de mobiliser leurs amis.  

 

Tout au long de l’UEFA Euro 2012, teaser, campagne de bannières et contenus vidéo sur la passion des fans seront visibles et partageables dans une vingtaine de pays. Cet important dispositif repose sur une expérience en live, filmée et une expérience digitale qui intègre le site, l’appli mobile sur Androïd et Apple, Facebook, et permet ainsi un réel partage et échange sur les réseaux sociaux. À la fin de l’UEFA Euro 2012, McDonald’s Europe annoncera le pays gagnant avec les supporters les plus passionnés sur la base des résultats de la Passionmeter dans le monde en ligne et réel.

 

Pour l'instant l'irlande est en tête et la france à la traine...

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.