La Ford Focus et ses 50 films publicitaires

Ford a dévoilé quelques films d'une longue série de campagnes de publicité pour la nouvelle Focus. L'objectif étant de positionner la marque de manière cohérente sur l'ensemble des pays tout en s'adaptant aux particularités de chacun.

 

Ford et WPP ont donc réalisé 50 films publicitaires et rédigé 14 scripts différents pour mettre en avant quatorze des nouvelles technologies qui sont les points forts du nouveau modèle et représentent les quatre piliers de la marque: "l'ingéniosité, l’environnement, la sécurité et la qualité "

 

Comme le précise Jim Farley, vice-président Marketing, Ventes et Service de Ford: "Un véhicule sur quatre vendu dans le monde est issu du segment. C. Ford crée une nouvelle approche afin de capter efficacement l’attention des consommateurs en leur communiquant  des informations pertinentes fondées sur la technologie qui améliore leur vie. "

 

 

 

 

Les tournages ont eu lieu en Afrique du Sud en décembre avant de monter les films en y intégrant des images de synthèse développées en Belgique et à Londres. 


Le constructeur automobile lancera le premier film dès demain aux Etats-Unis lors de la programmation d'American Idol. Dans quelques semaines la campagne sera à son tour diffusée dans certains pays d’Europe et au deuxième semestre en Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud.

 

 

 Virginie Achouch

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.