habillage
premium1
habillage
actu_12494_vignette_alaune

La folie Mad Men

Le 23 mars 2012

Nous n'aurons finalement jamais autant entendu parler de la série américaine Mad Men. Son succès inspire les marques et Newsweek sort un numéro spécial.

Pour la sortie de la cinquième saison de la série, l'hebdomadaire américain Newsweek consacre son numéro aux Mad Men. L'hebdo pour l'occasion retrouve sa maquette des année 60. Sur son site, il a imaginé ce qu'il aurait pû être dans cette période Retro. L'ensemble des annonceurs ont également joué le jeu en redonnant à leur publicité, une touche 60'! D'origines ou tout fraîchement réinventées, pour ce numéro spécial, Mercedes Benz, Bloomingdale's, Benetton, British Airways, Johnnie Walker, Dunkin' Donuts et bien d'autres marques ont joué le jeu. Les lecteurs et internautes ne sont pas en reste car ils pourront également voter sur le site de Newsweek, jusqu'au 1° avril, prochain pour une des 23 publicités proposées.

Pour Ad Age et Newsweek, David Droga, président de l'agence Droga5, répond à la question suivante: L'époque des Mad Men était-elle celle de l'age d'or de la publicité? (voir vidéo ci dessous).

 

Le vintage et le retro sont définitivement dans l'air du temps. La marque de montre Tudor pour sa dernière campagne s'est inspirée des années 60, comme Estée Lauder ou Banana Republic qui ont sorti des collections capsules "Mad Men".

Jaeger-LeCoultre vient de lancer sur Facebook un concours intitulé « MAD ABOUT REVERSO ». Via l'application Instagram, chaque utilisateur voulant participer au concours est invité à créer une campagne publicitaire originale pour le modèle inconique Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931.

Les codes du vintage font un retour en force dans la publicité. Serait-ce parce que cette époque était glorieuse, sans chômage avec des visages heureux, des icônes mythiques, des familles parfaites et du glamour à revendre ? Une époque où tout semblait lisse et facile ...

 

Pour finir, voici une vidéo réjouissante réalisée par Pop Culture Pirate. Les femmes de la série Mad Men, Joan, Betty et Peggy, reprennent le succès "You Keep Me Hangin'' de The Supremes, sorti en 1966 !

 

 

Campagnes réalisées pour le numéro spécial de Newsweek :

 

Créations réalisées pour le concours Jaeger LeCoultre

 


L'ADN - Le 23 mars 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.