habillage
premium1
premium1
actu_18006_vignette_alaune

La flèche qui en dit long

Le 25 août 2013

Fini la galère pour trouver LA place disponible dans un parking plein. La compagnie pétrolière sud-coréenne S-Oil a mis au point un astucieux stratagème pour réduire la consommation d’essence.

La Corée du Sud n'a pas de pétrole. Pourtant la consommation par habitant ne cesse d’augmenter, particulièrement à Seoul où le prix de l’essence est en perpétuelle hausse. Les places de parking sont rares. Les gens sont stressés. Chaque jour, un conducteur à Seoul erre 500 mètres avant de trouver une place. En un seul mois, cela équivaut à 15 kilomètre ou à un litre d'essence. Mais heureusement, la Corée du Sud a des idées.

S-Oil a installé une série de ballons jaunes, indicateurs de places libres, dans différents parkings. Visibles de loin, ces accessoires fixés au sol permettent aux conducteurs de repérer rapidement les places vacantes, sans être obligés de tourner indéfiniment. Un procédé simple, signé Cheil Worldwide, pour plus de sérénité et des économies d’essence. En une seule journée, 700 voitures ont trouvé des places de stationnement grâce à ces fameux ballons jaunes, soit 23 litres d’essence économisés.

 

 

L'ADN - Le 25 août 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.