La Flandre en campagne

 

 

 

Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles (TBFB) lance sa nouvelle campagne de communication en collaboration avec l’agence megalo&company. Baptisée THEPLACETO.be, elle offre un nouveau visage à la Flandre, celui d’une marque contemporaine, une destination citytrip à découvrir d’urgence. Le site génère des carnets de voyage interactifs à la volée.

 

Pour illustrer cette campagne TBFB a choisi la photographe Valerie Phillips. Artiste new-yorkaise, elle s’est fait connaître par son travail avec des musiciens comme PJ Harvey, Amy Winehouse et les Manic Street Preachers, et des marques internationales comme Nike Inc., Doc Martens, Billabong, Puma, Reebok et Paul Smith.

 

Par ailleurs,TBFB déploie un dispositif d’animation sur les réseaux sociaux. Une page Facebook, dédiée à la Flandre, relaiera les actualités liées à Theplaceto.be et organisera régulièrement des temps forts avec sa communauté (jeux-concours notamment).La visibilité de la campagne est également soutenue par un plan media et des relations publiques, le tout  lié aux différents insights et à destination des journalistes et blogueurs spécialisés.

 

  

Pour assurer une forte visibilité au lancement de Theplaceto.be, TBFB a fait appel à l’agence Be Lemon. Celle-ci a imaginé une campagne de street marketing et d’affichage sauvage. Une centaine de lieux parisiens sont estampillés « Theplaceto.be » par des marquages au sol et des affiches sont installées dans cinq quartiers de Paris (dans les 9e, 18e et 20e arrondissements). Un jeu-concours, impliquant les lieux partenaires définis comme « Places to be » parisiennes, est également mentionné sur ces affiches et permet de gagner de nombreux séjours en Flandre.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.