premium 1
actu_11772_vignette_alaune

La femme à la tête de loup

Le 30 janv. 2012

Chaque femme porte en elle la femme sauvage. Cette annonce s’inspire largement de « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estés. Il est temps de réveiller la bête qui sommeille en nous et d’en révéler sa vraie nature.

Tuxedo Confessions est une marque de prêt-à-porter roumaine lancée en mai 2010. Elle s’inspire d’Yves Saint Laurent qui, en 1996, donnait naissance à un nouveau type de femme portant un smoking de manière minimaliste mais scandaleuse. Tuxedo Confessions s’entoure de créateurs de mode émergents et remet au goût du jour ces femmes androgynes, adeptes des robes éthérées et des tailleurs-pantalons via des créateurs de mode émergents de partout dans le monde. Certains de ces stylistes issus du monde entier ont étudié dans des écoles de mode les plus prestigieuses et se sont entourés de grands artistes.

 

L’agence Jandl (Bratislava) a choisi délibérément de mettre en scène des corps de femme à tête de loup, avatars d’Ophoïs (ou Oupouaout) qui signifie « Celui qui ouvre les chemins »,  dans la mythologie égyptienne. La femme est représentée ici dans son essence même, créatrice, instinctive, elle renoue avec sa propre nature trop souvent traquée, muselée par la société, la culture et les dictats de la mode.

Un visuel tout en symbole.

 

Via http://adsoftheworld.com

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.