habillage
actu_16611_vignette_alaune

La fanstasmagorie Perrier

Le 30 avr. 2013

Qui n'a pas rêvé de deviner les fantasmes des autres? Secret Place, l'expérience digitale et interactive hors norme de Perrier fait vivre aux internautes une soirée qui laisse place à tous les fantasmes.

Il aura fallu 18 mois à Ogilvy & Mather pour la conception de cette nouvelle expérience Perrier. Il y a deux ans déjà, sur le web, le Club Perrier entraînait les internautes dans une boîte de nuit où plus la chaleur montait, plus elle provoquait sensualité et décadence.  L’agence et son client ont décidé de placer le curseur bien au-delà du fameux club.

10 000 scénarii,  8h de tournage, 1h20 de contenu ont été produit et de nouvelles technologies permettent aux internautes une immersion inédite et totale : une expérience forcément individuelle.

 

La marque française avec Secret Place s’offre une incursion supplémentaire dans le monde de la nuit qui lui appartient désormais. « Perrier est la seule marque d’eau consommée comme un « soft »,  d’où cette signature historique de Perrier:  « Le champagne des eaux de table ».  Le spot « les planètes » évoquait déjà la nuit et la fête,  les campagnes « Perrier c’est fou » évoquaient le côté sensuel et sexuel. Aujourd’hui, en télé, les campagnes Melting et Drop explorent l’envie physique de se rafraîchir, sur le digital, le côté sexy est exploré. », précise Benoit de Fleurian, managing director chez Ogilvy & Mather.

 

Le contexte est attrayant car Secret Place offre de vivre la soirée et les fantasmes de 60 personnages mais aussi de chercher 5 indices cachés dans cet appartement. Tout débute dans un pressing parisien donnant accès à la soirée secrète la plus folle que l’on puisse espérer vivre. Eh oui, Perrier, c’est fou !

L’internaute quittera vite son identité pour prendre la place de 60 autres invités en un clic. Il peut voir leur regard mais surtout leurs fantasmes se réaliser : un barman, un musicien, un poisson rouge, une strip-teaseuse, un photographe, un musicien, des fashionistas ou une tatoueuse …

 

Pour ce nouveau challenge, la forte prise de risque a été partagée par l’annonceur, l’agence et la maison de production, Fighting Fish qui selon Benoit de Fleurian a été la seule a accepté le brief. Car il a fallu chorégraphier l’ensemble des actions de chaque personnage, créer des atmosphères totalement différentes les unes des autres en fonction de chaque pièce de l’appartement (il y en a 10 au total). Même le son d’une pièce à l’autre devait être entendu et synchronisé parfaitement, ce qui a été possible grâce à Comptoir du Son. « Fighting Fish et Comptoir du Son sont des partenaires exceptionnels. Ils ont intégré immédiatement la notion d’image et d’interactivité. En France, nous savons être au niveau international en brand entertainement », souligne Frederic Levron, Directeur Exécutif chez Ogilvy & Mather.

 

Secret Place sort ce jour dans 20 pays et est traduit en russe, français et anglais. Pendant 6 semaines, les internautes pourront tenter de trouver la bouteille cachée pour remporter une soirée à Ibiza, Rio, Saint-Tropez, Sydney, ou à Miami (Art Basel).

Buzzman fait partie de l’aventure en déployant la stratégie sur les réseaux sociaux de Secret Place. Sur Facebook, l’agence amplifiera l’opération en donnant notamment quelques indices pour trouver la fameuse bouteille.

 

Un indice, cherchez la femme dorée.


www.perriersecretplace.com/ code PE213

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 30 avr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.