habillage
premium1
habillage
actu_18671_vignette

La douce symphonie de la 911

Le 10 oct. 2013

Le modèle existe depuis 50 ans et en plus de sa carrosserie, son moteur fait de la Porsche une voiture inimitable. Pour son anniversaire, la Porsche 911 s'offre une symphonie orchestrée par ses moteurs iconiques.

Pour le 50ème anniversaire de la célèbre automobile et son modèle 911, Porsche a décidé de faire tourner les moteurs de sept générations de 911. A chaque bruit de moteur correspondait une note de musique. Ce qui donna après un ballet solo, une reprise en cœur et donc en moteur d'"Happy Birthday to you".

D'abord appelée 901, la 911 est née en 1963, elle succéda à la Porsche 356. Ses courbes évoluèrent au fil des années et ce sont sept générations qui ont obsédé et fait fantasmer au moins autant de générations d'hommes.

En Chine, cette vidéo a également son site évènementiel 50years-911-en.porsche-events, les internautes sont invités à jouer et utiliser les Porsche comme des touches de piano pour exécuter les notes demandées. 

Cette petite opération digitale signée Fred & Farid Shanghai engage les fans de la marque à jouer avec la marque et redécouvrir un peu de son histoire de façon ludique.

 

Adrien de Blanzy - Le 10 oct. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.