habillage
premium1
premium1
actu_11849_vignette_alaune

La dernière gorgée de soda

Le 5 févr. 2012

Coca-Cola dévoile le second volet de son excellente publicité « And ». Un homme prêt à être fusillé par un peloton d’exécution exprime ses dernières volontés. Un drame qui va vite se transformer en histoire potache.

La marque de soda n’hésite pas à placer les protagonistes de ses annonces dans les situations les plus rocambolesques. Last Request se déroule dans un pays d’Amérique du Sud où une bande de militaires, certainement cousins éloignés du sergent Garcia, s’apprêtent à exécuter un homme. Celui-ci réclame un coca-cola « AND » zero calorie et après quelques gorgées en veut toujours plus : sandwichs, piscine, chanteuse soprane … jusqu’à se faire renvoyer par ses tortionnaires.

Un synopsis à contre-pied de « And » où chacun voulait toujours quelque chose en plus… mis à part le coca cola zero qui se suffit à lui –même.

Une publicité signée Crispin Porter + Bogusky qui nous réjouit pas son humour proche du western spaghetti. Un second degré qui risque cependant de ne pas faire sourire nos voisins outre-atlantique, chez qui la peine de mort est toujours en vigueur. Selon Rue89, l'état du Texas a même décidé de supprimer la pratique du « special last meal » suite à la demande de Lawrence Brewer jugée trop extravagante : deux morceaux de poulet grillé, un cheeseburger au bacon et triple viande, une omelette au fromage, un grand bol d'okras grillés, trois fajitas, un pot de glace Blue Bell et un pavé au barbecue d'une livre et la moitié d'une miche de pain blanc.

 

 

L'ADN - Le 5 févr. 2012
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.