actu_11970_vignette_alaune

La couleur de nos maux

Aujourd’hui, tandis que la recherche médicale fait d’énormes progrès, il reste un fléau incurable : celui de la pauvreté. Caritas offre aux téléspectateurs une immersion graphique parmi les germes et les bactéries. Visuellement très réussi.

Typhoïde, syphilis, peste et tuberculose sont dans l’inconscient collectif des maladies qui appartiennent au passé. Pourtant malgré les grandes découvertes scientifiques pour en venir à bout, celles-ci ne pourront être réellement éradiquées qu’avec la pauvreté. Le manque d’argent nuit cruellement à l’accès au soin.

 

Armut macht krank (la pauvreté rend malade) est un spot TV de 45 secondes signé Proximity BBDO Düsseldorf. Un voyage au centre du microcosme sombre des virus et des agents pathogènes. L’esthétique surréaliste joue sur diverses nuances de couleur accompagné d’un fond sonore réalisé par Christian Meyer de Meyer Moser et de la voix de l'acteur allemand Matthias Brandt. Une expérience atmosphérique à travers différents types de moisissures et liquides qui vient s'estomper sur le visage blême d'un vieil homme brisé par la pauvreté.

Réalisé en collaboration avec Cobblestone (production) Armut macht krank  est diffusé en TV sur RTL, Vox et Tele 5. Le claim : Leder verdient Gesundheit (Tout le monde à le droit à la santé).

 

La Fondation Caritas France, fondée par le Secours Catholique en 2009, lutte contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le Monde. L'organisme de bienfaisance s'est engagé à veiller à ce que les soins de santé en Allemagne soit indépendants des revenu et de l'éducation.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.