habillage
premium1
premium1
actu_11171_vignette_alaune

La clope qui sauve des vies

Le 30 nov. 2011

Bruno Bossi (Egg Films) vient de signer un film controversé pour DNA Project, un organisme sans but lucratif qui se bat pour que l’exploitation des ADN laissées sur les scènes de crimes soit systématique en Afrique du Sud.

Car en Afrique du Sud, seulement 133 000 profils ADN sont référencés et il n’existe que deux laboratoires dans tout le pays en mesure d’analyser les échantillons prélevés.

Le film The Cigarette That Saved Lives met en évidence l’importance de ces preuves et la nécessité de ne jamais déranger une scène de crime, afin de retrouver les auteurs de méfaits et de crimes.

Une annonce à l’appellation paradoxale puisqu’une femme meure sous les coups d’un homme. « La chose merveilleuse au sujet de cette publicité est qu'elle crée une conversation », explique la fondatrice de DNA Project Vanessa Lynch.

Vanessa Lynch a monté ce projet suite au meurtre de son père jamais élucidé et pour cause : les ADN trouvés sur les lieux n’ont, soit pas été préservés, soit ignorés ou détruits.

L’annonce est diffusée depuis le 25 novembre (Journée internationale contre la violence faite aux femmes) et ce, jusqu’au 10 Décembre 2011 (Journée internationale des droits de l'homme).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.