habillage
premium1
premium1
actu_18069_vignette_alaune

La chaussette qui en dit long

Le 30 août 2013

La société Owlet a crée la première chaussette intelligente capable de suivre l'état de santé de votre bébé en temps réel. Reste à convaincre les jeunes parents de financer le projet.

 

Cette invention, baptisée "Owlet Baby Care", permet d’informer les jeunes parents en temps et en heure sur l’état de santé de leur bébé : pulsations cardiaques, niveau d’oxygène, température de la peau, position du corps, qualité du sommeil… toutes ces données sont accessibles à partir de n’importe quel appareil connecté, via une application iPhone téléchargeable. Le système est simple à poser puisqu’il se présente sous forme d’une simple chaussette, avec capteurs intégrés. Il est adaptable au pied d’un enfant de sa naissance, jusqu'à ses deux ans.

 

Kurt Workman, co-fondateur et CEO d’Owlet (société base à Salt Lake City), a imaginé cet outil après s’être occupé de ses cousins jumeaux nés prématurément et d’un autre cousin qui a failli succomber à la mort subite du nourrisson. S’apprêtant lui-même à être papa, il ne voulait absolument pas revivre ces moments d’angoisses et d’inquiétudes extrêmes.

 

« Tous les parents savent ce que c'est que de se mettre au lit et de stresser en se demandant si son enfant respire encore », a déclaré Jacob Colvin, co-fondateur d’Owlet et père de deux enfants. «Entendre mon enfant malade, respirer difficilement à cause d'un VRS (virus respiratoire syncytial) grave est l'une des pires expériences de ma vie, sachant que je ne pouvais rien faire pour elle. Si nous pouvons aider un parent ou un enfant, tous nos efforts valaient peine ».

 

Actuellement, il n’existe rien d'équivalent sur le marché pour permettre aux parents de contrôler le rythme cardiaque de leur enfant et son niveau d'oxygène. «Un oxymètre de pouls d’hôpital coûte environ un millier de dollars à des parents. Nous sommes tellement excités de pouvoir leur offrir la tranquillité de l’esprit, à un prix abordable », explique Kurt Workman . 

Le système électronique d’Owlet Baby Care est entièrement fonctionnel et l’application iPhone inhérente est en phase de validation. Owlet cherche désormais des financements pour lancer l’outil sur le marché. La société lance une campagne de crowdfunding sur leur site web afin de récolter 100.000 $. Elle a déjà récupéré presque le quart de la somme espérée. Les jeunes parents sont évidemment les premiers ciblés, mais également les instituts de recherche qui pourrait, avec ce système, récupérer un maximum de données.

 

L'ADN - Le 30 août 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.