habillage
premium1
actu_14096_vignette_alaune

La charité selon McDocnald

Le 3 sept. 2012

McDonald dévoile un joli film d’animation destiné à mieux faire connaître sa fondation Ronald McDonald House Charities. Un engagement méconnu de la marque pour l’enfance .

De nombreuses familles sont obligées de parcourir des centaines de kilometres pour que leur enfant puisse recevoir un traitement, et parfois celui-ci est hospitalisé pendant des mois. Afin que ses enfants ne se retrouvent jamais seuls à l’hôpital loin de leur famille ou que cette dernière soit obligée de dormir dans leur voiture ou sur une chaise, la Fondation Ronald McDonald met à leur disposition des Maisons de Parents Ronald McDonald. Les enfants conservent ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.

 

L’annonce publicitaire, signée Leo Burnett Londres, met en scène un petit personage virtuel appelé Little Box. Seul à l’hopital, il incarne parfaitement les peurs et les sentiments d’insécurités que peut éprouver un enfant loin de son papa et de sa maman dans cet immense batiment austère. Cette campagne nationale de sensibilisation sera diffusée au cinéma à partir du 14 septembre, avant le dessin animé Madagascar 3. Elle sera ensuite relayée en presse et en radio.

 

Aujourd’hui, Ronald McDonald House Charities dispose de 15 établissements de ce genre  au Royaume-Uni, ce qui correspond à un peu plus de 450 chambres.

A l’origine des Ronald McDonald House Charities (RMHC), on retrouve le destin d’une petite fille: Kim, la fille du footballeur professionnel Fred Hill, des «Philadelphia Eagles». L’annonce d'une leucémie en 1974 contraint la fillette à suivre de lourds traitements médicaux pendant des mois. Le médecin de Kim, le Dr Audrey Evans, souligne alors combien il est important que les parents soient proches de leur fille pendant la maladie. C’est ainsi que toute la famille commence à chercher un hébergement approprié à proximité de l’hôpital. Une importante action de collecte de dons est organisée par Fred Hill et ses collègues d’équipe afin de trouver un foyer bien adapté. La famille est finalement hébergée provisoirement dans une ancienne maison, juste à côté de la clinique. Voilà comment est née la première Maison Ronald McDonald. Les «Philadelphia Eagles» ont reçu le soutien du fondateur de McDonald’s, Ray Kroc, qui a doublé chaque dollar collecté. En effet, dès le départ, l’engagement social était un élément essentiel de la philosophie d’entreprise de Ray Kroc et de McDonald’s, conformément à la devise: «Redonnons à la société un peu de ce qu’elle nous donne».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.