bannière 2
bannière 2
premium1
actu_17654_vignette_alaune

La bouteille qui fait de la musique

Le 19 juin 2013

La bière Beck’s invente la première bouteille phonographe : un petit bijou qui célèbre la création, la musique et la bière pour un double hommage à Thomas Edison et Heinrich Beck.

Thomas Edison fût un inventeur très prolifique à qui l’on attribue plus de 1 093 brevets. Il a inventé, entre autres,  l'ampoule électrique, la performance du téléphone, le cinéma, l'enregistrement audio et a fondé la General Electric en 1892. C’est en 1870, qu’il crée le premier phonographe cylindrique, à peu près au même moment où Heinrich Beck brassait sa première bière. 


(Crédit photo: www.findingdulcinea.com)

Aujourd’hui, la marque de bière allemande rend hommage à ces deux hommes d’affaires en créant la première bouteille qui joue de la musique : une Beck’s bien sûr.

Pensée à la manière du phonographe original, la bouteille est gravée de microsillons et se lit comme une platine vinyle avec un bras spécialement conçu pour ce projet. Clin d’œil : La bouteille joue Here She Comes du groupe d’Auckland Ghost Wave.

Pour parvenir à ce résultat, les membres de Gyro Constructivists ont dû allier les technologies modernes de l'électroniques. Cette bouteille a été réalisée dans le cadre du projet Beck’s Record Label et a été présentée pour la première fois au public durant le SemiPermanent à Auckland.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour