habillage
premium1
actu_11412_vignette_alaune

La bonté est contagieuse

Le 21 déc. 2011

Il n'y a pas que les virus qui se transmettent. Parfois, un geste gratuit de bonté provoque des réactions en chaîne et se propage de personne en personne. Un effet « relais » mis en image pas Life Vest Inside.

Life Vest Inside (LVI) œuvre pour l’expansion des bonnes actions : des gestes simples et gratifiants malheureusement trop rares. Ces actes gratuits, et toujours payants, ne demandent pourtant qu’un peu de gentillesse et de bonne volonté en réserve.

Le film Kindness Boomerang a été réalisé par Red Bank et dirigé par Orly Wahba, un ancien enseignant de Yeshiva de Flatbush, à Brooklyn et fondateur de Life Vest Inside. Tourné en une seule prise, le spot montre la réaction en chaîne que peut engendrer un petit geste du quotidien, comme un ouvrier qui vient en aide à un jeune garçon tombé de son skate. De ce simple reflexe, venant du cœur, va naître une succession d’actes de bonté en tout genre entre les habitants d’une même ville, jusqu’au final où l’ouvrier lui-même est récompensé de son geste initial. Touchant.

Un très joli film, sur une musique de Matisyahu, chanteur de reggae américain, One Day, diffusé sur youtube et Facebook. Life Vest Inside (LVI) invite les internautes à relayer le film sur les réseaux sociaux afin de créer une réaction en chaine.

Des images propices à ces périodes de fêtes glaciales où nous avons tous besoin d'attentions.

 

L'ADN - Le 21 déc. 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.