actu_12500_vignette_alaune

La beauté sauvera le monde

Afin de promouvoir le Festival du film de Newport Beach, RPA rend un hommage brillant à la créativité en se réappropriant l’œuvre du grand photographe Eadweard Muybridge.

 

Ce photographe américain d'origine britannique est célèbre pour ses décompositions photographiques du mouvement animal et humain. Il utilise la technique de photographie instantanée qui permet de décortiquer et mettre à nu chaque geste avec précision. En décomposant, figeant, les poses successives des êtres vivants, il réussit à restituer chaque détail invisible à l’œil nu.

 

Le Newport Beach Film Festival est un festival de cinéma se déroulant annuellement en Californie depuis 1999. Plus de 350 films y sont présentés et plus de 30 000 personnes y participent chaque année. Le prochain aura lieu du 26 avril au 3 mai 2012. Situé à moins d'une heure d’Hollywood, le Festival accueille chaque année de nombreuses créations cinématographiques et donne l’occasion aux cinéphiles de rencontrer des réalisateurs, des scénaristes et des cinéastes désireux de partager leurs expériences créative.

Le Newport Beach Film Festival est considéré comme l’événement le plus créatif dans le comté d'Orange. Toute la campagne publicitaire est donc orientée en ce sens.
Pour promouvoir l’évènement l’agence RPA a donc réalisé une campagne dont la pièce maitresse est la Muse. Il met en scène une danseuse sur fond noir et blanc, hommage au travail d’Eadweard Muybridge, qui virevolte vers une autoroute, dans un monde en couleur. Totalement libre et presque inconsciente, elle danse au milieu des voitures qui dérapent bruyamment et freinent afin de l’éviter. Finalement la circulation s’arrête et les conducteurs prennent le temps de souffler, pour admirer serein la performance créative.

Muse est décliné en affichage. Les visuels reprennent  des œuvres séquentielles d’Eadweard Muybridge. Ceux-ci seront diffusés dans le magazine « Esquire » d’avril, puis en affichage dans le comté de Los Angeles et sur 250 abribus dans les comtés d’Orange et de Los Angeles.

 

Oeuvre originale d’Eadweard Muybridge:

 

 

 

Campagne d'affichage du Newport Beach Film Festival:

 

 

Via

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.