premium 1
actu_13597_vignette_alaune

La Beauté d’une seconde

Le 20 juin 2012

Montblanc remporte un Direct Lions Gold dans la catégorie Websites, Microsites & Banners pour « The Beauty of a second », un sublime montage de vidéos d’une seconde envoyées par les internautes.

Sixty seconds to fall in love/ Alexandra Ivascu

Il y a 190 ans, Nicolas Rieussec a mesuré le quart d'une seconde. Le chronographe était né. Montblanc voulait célébrer cette invention en explorant ce qui peut être exprimé en une seconde. La maison a donc demandé aux internautes d’envoyer une vidéo représentant ce qui pouvait exprimer la beauté et ce, sous toutes ses formes. Seule contrainte, pour coller au projet, la vidéo ne devait pas dépasser la durée d’une seconde. Des instants de vies éphémères qui composent aujourd’hui le projet The Beauty of a second.

 

Pour figurer dans ce clip, les participants devaient soumettre des vidéos d'une seconde, à savoir 24 images, format classique pour un film. Il s’agit de la compétition visuelle la plus courte jamais faite. La marque voulait ainsi rendre hommage à l'exactitude, à la plus petite unité dans laquelle il est possible d'éprouver la beauté et de fait, à la beauté des chronographes de Montblanc…

Quatre qualifications ont eu lieu pour, au final, un total de 60 vidéos en compétition dans la finale pour le grand prix. 4436 vidéos avaient été postées. Ce concours d’inspiration était parrainé par le cinéaste allemand Wim Wenders.

La première compilation postée sur Vimeo mi-novembre 2011 a reçu un million de visites en 10 jours. Trois autres compilations ont ensuite été postées ; si l’on fait le bilan des quatre cela représente une augmentation de 3.000% de visites sur le site. Cette compétition a été soutenue par GQ, Vanity Fair, New York Times, Forbes, Huffington Post, ESPN, The Independent.

 

Jan Herms pour sa vidéo d'une seconde Monumental Night with Moving Stars et Alexandra Ivascu pour la meilleure playlist Sixty seconds to fall in love sont les gagnants de ce concours. Wim Wenders et le jury ont récompensé les deux heureux gagnants, le 20 mars dernier à Berlin, avec un Chronographe Nicolas Rieussec.

 

Monumental Night with Moving Stars / Jan Herms

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.