actu_24724_vignette

La beauté à travers les âges

Buzzfeed dévoile une galerie des standards féminins à travers les époques : une mise au point utile qui rappelle que la beauté, ou l’idée que l’on en a, n’est question que de contexte.

Preuve que la taille de guêpe de Dita Von Teese, cumulée au postérieur de Kim Kardashian et à la poitrine opulente de Nabilla n’est pas la beauté universelle : cette video de Buzzfeed se charge de rappeler à l’inconscient collectif et surtout aux fashionnistas en herbe que les standards de beauté tiennent de l’éphémère puisque totalement dépendants de l’air du temps.

La video passe en revue l’évolution sur 3 000 ans des standards de beauté en mettant en scène des femmes aux morphologies très différentes. Force est de constater que de l’Egypte ancienne à nos jours, en passant par la renaissance italienne, les sixties et la période Heroïn chic, la tendance est à l'amaigrissement.

Buzzfeed a réalisé une vidéo qui montre que la notion de « corps féminin idéal » a beaucoup bougé au cours des siècles. Simple regret : le peu de diversité des modèles qui ne dévoilent qu’une facette de la beauté, plutôt occidentale.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.