habillage
actu_16062_vignette_alaune

KLM se jette dans le social

Le 14 févr. 2013

Voici une bonne façon pour une compagnie aérienne de s'activer sur les réseaux sociaux et de faire ainsi parler d'elle. Il suffit d'indiquer sur un site dédié votre destination et de la partager avec vos amis qui ne manqueront pas de vous donner leurs meilleurs conseils.

Tout ceci reste très simple d'utilisation et pour bon nombre d'utilisateurs qui adorent rapporter leur voyage (photos, check-in, ...) sur les réseaux sociaux, cette application développée par KLM risque de faire quelques heureux. En se rendant sur le site dédié de KLM "Must see map", l'utilisateur renseigne sa destination et partage par mail, sur Twitter et/ou Facebook (en postant sur son mur ou celui de ses amis) son projet de voyage accompagné d'un petit message personnalisé. De là, ces derniers peuvent se connecter à la carte de la ville (la google map)  et selectionner un lieu existant, un bar...laisser leurs commentaires et leur nom qui sera mis en ligne sur la carte et via Facebook s'il le souhaite . De là tous les meilleurs plans "amicaux" vont s'agréger sur cette carte et le voyageur n'aura peut être plus besoin d'acheter de guide.

Grâce à cette opération KLM pourra offrir un service ludique mais aussi récupérer de précieuses données sur les utilisateurs.

 

 

 

L'ADN - Le 14 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.