premium 1
premium 1
KFC

KFC va envoyer un burger dans l’espace

Le 15 juin 2017

KFC s’est associé à la société aérospatiale privée World View pour envoyer le premier burger dans l’espace. Parce que rien n’est jamais trop beau pour un sandwich au poulet.

Non, ce n’est pas une plaisanterie. Le burger devrait embarquer le 21 juin prochain pour un voyage de quatre jours dans la stratosphère à une altitude comprise entre 11 000 et 50 000 mètres.

En avril dernier et de façon très induite, la célèbre marque de fast-food annonçait déjà sa volonté d’explorer ces lointaines contrées…

 

Le burger Zinger, meilleur sandwich de la planète terre, et bientôt… de l’espace.

KFC | Announcement | Zinger

Caprice de marque ? Un peu, mais pas seulement. En 1986, KFC avait déjà lancé l’opération « Chix in Space » et avait tenté d’étudier la croissance d’un embryon de poussin en micro-gravité. Cette dernière avait malheureusement été avortée puisque la navette Challenger qui le transportait s’était désintégrée en plein vol.

Aujourd’hui, la marque a fait du chemin mais n’a pas perdu de vue son rêve le plus fou.

« Nous sommes ravis d’être les premiers à envoyer un sandwich au poulet croquant et épicé dans l’espace. Mais plus sérieusement, nous sommes heureux de soutenir l’engagement de World View qui souhaite faire progresser la recherche spatiale. », déclare Kevin Hochman, CEO de KFC USA.

KFC | Chamber Test | Zinger 1 Mission

Conçue pour envoyer de petites charges dans la stratosphère, la technologie Stratollite de la société World View utilisera un grand ballon (voir ci-dessous) pour que le burger puisse atteindre la stratosphère supérieure. C’est aussi la première fois que ce dernier sera alimenté à l’énergie solaire.

A terme, l'entreprise World View ne fera pas voyager seulement des burgers dans la stratosphère mais aussi des... humains ! En effet, les clients pourront survoler la planète à une altitude de 30 kilomètres, de quoi apercevoir les belles courbes de notre Terre.

World View

World View

Mais la marque est-elle réellement la première ?

Au risque d'offenser le Colonel Sanders, la chaîne de fast-food b.good avait déjà réalisé une expérience similaire en 2012 en collaboration avec 5 étudiants d’Harvard.

Operation Skyfall: First Hamburger In Space Nas Daily

Le lancement avait eu lieu à Sturbridge (Massachusetts) le 27 octobre 2012, et avait pu atteindre une altitude de 30 000 mètres. Les étudiants avaient rempli un ballon de 600g d'hélium et y avaient attaché une GoPro, un téléphone HTC Rezound et un hamburger.

KFC ne sera donc pas le grand gagnant de la course aux étoiles, comme la marque aime à le laisser supposer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.