kfc réalité virtuelle

KFC utilise la VR pour former ses employés… Et c’est glauque.

Les apprentis-cuistots doivent réussir à maîtriser l’art du poulet frit pour sortir d’une série de salles lugubres… Ambiance.

D’habitude, la réalité virtuelle nous permet d’explorer monts et merveilles, endroits inatteignables ou oubliés. KFC a décidé d’en faire un autre usage : la marque s'en sert pour former ses employés.
The Hard Way: A Virtual Reality Training Experience Trailer
Crée en collaboration avec l’agence W+K Lodge, l’expérience ressemble à un « escape game » où les employés doivent réussir toute une série d’épreuves avant de pouvoir s’en échapper. « En 1940, le Colonel n’était qu’un homme qui faisait frire du poulet. Aujourd’hui, nous avons près de 19 000 cuisiniers à travers les Etats-Unis… Et ils font toujours frire le poulet à la main » , explique George Felix, directeur de la publicité de KFC aux Etats-Unis. « Notre façon de cuisiner a très peu changé en 70 ans, mais la façon dont nous entraînons nos cuisiniers est résolument nouvelle » .

En cinq épreuves, les participants doivent démontrer leurs talents de cuisinier, sous l’œil inquisiteur du Big Brother de la volaille : le Colonel himself.

Virtual Reality Training Lesson: My Fried Chicken Has to Be Handmade
La réalité virtuelle vient ainsi s’ajouter à la stratégie de recrutement de KFC, qui dispose déjà d’un programme de formation baptisé Chicken Mastery Certification.

Espérons pour la chaîne que cela n’aura pas l’effet inverse à celui escompté : décrite comme « ludique » , l’expérience a tout de même des airs de manoir hanté. A voir si les employés n’auront pas envie de s’enfuir en courant…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.