habillage
premium1
premium1
actu_16253_vignette_alaune

Jeux de paume

Le 28 févr. 2013

Lifebuoy nous plonge au cœur de l’Inde avec une émouvante annonce : une pélerinage sur les paumes pour expliquer l'importance de la propreté des mains.

Chaque année, deux millions d’enfants de moins de cinq ans meurent d’infections telles que la diarrhée ou la pneumonie. Un fléau que Lifebuoy, l'une des plus anciennes marques de savon désinfectant d'Unilever, voudrait éradiquer en Inde et dans d’autres parties du monde. Son utilisation permet de réduire la mortalité de 45%. D’ici 2015, Lifebuoy a pour objectif de changer le comportement d’1 milliard de consommateurs en matière d’hygiène personnelle en Asie, en Afrique et en Amérique Latine en promouvant les bénéfices du lavage des mains avec du savon à des moments clés de la journée.

La campagne Gondappa s’intéresse particulièrement au village Thesgora à Madhya Pradesh en Inde. Ce village possède l'un des taux les plus élevés de la diarrhée. Au cours de l’année, Unilever propose aux internautes de suivre l’histoire de ce village et l’évolution de leur mode de vie grâce au soutien de Lifebuoy sur les réseaux sociaux. La marque s’engage à suivre cinq enfants et à filmer leur vie jusqu’à leur cinquième anniversaire. Les video seront diffusées sur Facebook et YouTube.

Enfin les internautes sont invités à soutenir le projet sur la base de dons, de messages, de volontariat ou simplement en partageant le film Help a child reach 5 sur les réseaux sociaux. A noter que cette vidéo, postée le 18 février, a déjà été visionnée plus de 610 000 fois.

 

L'ADN - Le 28 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.