habillage
premium1
habillage

Jenny Evans a du retard

Le 14 juin 2011

Marie Stopes International, une organisation qui promeut l'accès aux moyens de contrôles des naissances, a lancé, la semaine dernière, la première publicité en faveur de l’avortement.  Ce spot fait suite à un assouplissement des lois concernant les publicités de services aux femmes enceintes.

La publicité, qui dure environ 30 secondes, demande aux femmes « avez-vous du retard ? » et explique que « si vous êtes enceinte et vous ne savez pas quoi faire, Marie Stopes International peut vous aider ».

Les réactions violentes ne se sont pas fait attendre, ce spot a créé un véritable tollé dans la presse anglaise.

La publicité a provoqué plus de 370 plaintes, néanmoins l’Advertising Standards Authority (équivalent britannique de l’ARPP) juge que cela ne parle pas spécifiquement des services pour l’avortement, mais plus précisément des conseils « post-conception ».

Après la diffusion du spot, les évêques d'Angleterre et du Pays de Galles se sont exprimés à travers un communiqué de presse : « L'avortement n'est pas un service au consommateur ».

Julie Douglas, Responsable Marketing chez Marie Stopes International répond : «Nous espérons que la campagne encouragera les gens à parler de la grossesse et de l’avortement d’une façon plus ouverte et franche. »

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.