premium1
premium1
actu_16251_vignette_alaune

Jameson en a sous le bouchon

Le 28 févr. 2013

La saga du "whiskey" irlandais Jameson est de retour sur les écrans. Une épopée qui raconte le courage et l’héroïsme de John Jameson, le fougueux fondateur de la marque.

Le "whiskey" irlandais Jameson dévoile « Iron Horse » le dernier volet de la saga « Legendary Tales of John Jameson » entamée en 2009. Cette annonce fait suite à « Legendary Tales of John Jameson », à « The Hawk of Achill » et « Fire ». Tout comme les précédents épisodes, « Iron Horse » met en scène le courage et la bravoure dont fait preuve John Jameson pour sauver son whiskey et ce, malgré les terribles dangers qu’il court. Après avoir affronté un monstre marin, un aigle géant et un incendie colossal, il fait face cette fois à une locomotive incontrolable…

Un détail pour cet homme d’affaire écossais issu d’une longue lignée d’illustres marins. S’il a renoncé à la mer et au métier de ces ancêtres pour acheter sa première distillerie à Dublin en 1780, John Jameson n’a jamais oublié ses valeurs familiales transmises à travers les générations. Il a d’ailleurs tenu à immortaliser la devise de sa famille en l’inscrivant sur chacune des bouteilles de Jameson vendues dans le monde : « Sine Metu » qui signifie en latin « sans peur », en référence aux marins habitués à se battre en haute mer contre les pirates et les élements déchaînés. Un courage et une foi qui ont servi de fer de lance à John Jameson dont l’ambition était de créer l’un des meilleurs whiskies au monde.
Etrange tout de même de voir la locomotive, projetée dans le vide, s’exploser sur un bateau dans la dernière scène de « Iron Horse ». Est-ce le signe que John Jameson a définitivement fini par tourner le dos à ses racines ?
« Iron Horse » est signé TBWA/Chiat/Day et The Mill. Il est actuellement diffusé aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.