actu_27825_vignette_alaune

James Bond - Heineken, c'est reparti et ça décoiffe

Le 23 sept. 2015

Action, charme, frenchie girl et joli clin d’œil à un acteur mythique, le dernier opus de Heineken autour de l’univers de Bond s’apprête à déferler sur vos écrans. A la clef, peut-être un « Spyfie » : un Selfie depuis l’espace.

C’est en 2012, que la marque Heineken avait fait son entrée parmi la liste privilégiée des sponsors officiels de la saga Bond. Après plus d’une quinzaine d’années de partenariat (1977. Demain ne meurt jamais), la marque de bière avait enfin obtenu une scène dans laquelle l’agent 007 se délectait d’une gorgée de ladite bière… Un placement de produit qui avait étonné les spectateurs habitués à voir le plus célèbre espion britannique déguster son cocktail favori : une vodka martini. Un honéreux contrat publicitaire pour la marque qui avait alors déboursé près de 35 millions d’euros. Mais pour James Bond, le prix ne compte pas, seule l’excellence prime. Sony en a d’ailleurs fait les frais récemment.

Tandis que le dernier opus, qui sera le 24ème de la saga James Bond, s’apprête à sortir en salle (le 11 novembre en France), Heineken dévoile sa campagne publicitaire dédiée au film de Sam Mendes, Spectre. Signé Wieden + Kennedy Amsterdam, le film The Chase met en scène une course poursuite sur un lac entre Daniel Craig et ce que l’on imagine des méchants. Une jeune femme se retrouve malgré elle impliquée dans l’histoire et vient en aide à l’espion. Pour l’anecdote, cette jeune femme s’avère être Zara Prassinot, une actrice française connue pour avoir eu un rôle récurrent dans la série à succès sur France 3 Plus Belle la Vie. Hervé Villechaize, qui jouait Tric-Trac dans L'homme au pistolet d'or avec Roger Moore fait une apparition posthume : des images d’une de ses prestations dans la série L'Île Fantastique, ont été insérées dans la publicité. Autre clin d’œil, à la fin du film, au chapeau melon du majordome coréen Oddjob, ennemi de Bond dans Goldfinger.

La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, puis en télévision et en cinéma. En outre, Heineken lance un concours de Spyfie : les gagnants auront la chance de remporter une selfie pris depuis l’espace. Pour l’instant, le déroulement de ce concours reste secret. Près d’un demi-milliard de bouteilles Heineken seront repensées selon l’univers graphique de Spectre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.