actu_11668_vignette_alaune

J'aime la cuisine au beurre

Difficile d’imaginer qu’une plaquette de beurre puisse susciter autant de créativité. Un arc-en-ciel publicitaire signée Wieden & Kennedy London pour Lurpark.

Lurpak, la marque de beurre danoise, lance une nouvelle gamme allégée « Lurpark Ligthest Spreadable ». Un lancement soutenu par une campagne nationale, d’un coût de £ 10M, diffusée en TV, en presse, en OOH, en PPLV et sur le web.

Wieden + Kennedy Londres veut réconcilier le grand public avec les produits allégés, souvent considérés comme tristes ou sans saveurs. L’agence a donc réalisé une annonce placée sous le signe de l’optimisme et de la légèreté pour une cuisine saine.

Le spot TV de 60 secondes, réalisé par Dougal Wilson, de Blink, est une explosion de couleurs, de textures et de goûts.  Plusieurs caméras et techniques d'animation ont été utilisées, permettant de visualiser les ingrédients à travers une lumière joyeuse, le tout sur une musique rythmée de Rutger Hauer.

 

L’arc-en-ciel qui apparait sur le visuel presse a été entièrement réalisé à la main par le scénographe Yeoman Nicola et son équipe, et photographiée par Dan Tobin Smith. Construit en trois jours, la structure est composée de plus de soixantes types de fruits et légumes.  Rien n’a été gâché, puisque les aliments ont ensuite été donnés à FareShare,  une organisation caritative britannique.

L’achat d’espace est géré par Carat.

www.lurpak.co.uk
www.facebook.com/lurpakbutter

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.