IT'S MY TIME par Benetton

Conclusion du premier casting mondial en ligne: Les 20 lauréats seront les vedettes de la campagne produit United Colors of Benetton automne-hiver 2010/2011 à New York.

Les 20 acteurs de la future communication Benetton - sélectionnés par It's My Time, le premier casting mondial en ligne - ont maintenant un visage et un nom. Au bout de 36 jours, (du 8 février au 16 mars) plus de 65 000 participants de pays, d'âges et de styles différents se sont rencontrés, présentés, confrontés et ont votés les uns pour les autres sur le site It's My Time (visité par presque 4 millions de personnes, avec environ 60 millions de pages vues).

 

Dans quelques jours, ces 20 lauréats s'envoleront pour New York où ils poseront pour le grand photographe international Josh Olins dans le cadre de la campagne publicitaire automne-hiver 2010- 2011. Cette campagne sera ensuite publiée dans la presse écrite, sur la Toile et sur les « panneaux d'affichage » du monde entier.

Les noms et les pays d'origine de ces lauréats racontent la dimension mondiale, multiethnique et démocratique de It's My Time, exactement comme le veulent l'identité et la vocation internationale de la marque Benetton.

 

Le casting a attiré des concurrents des quatre coins de la planète et a été suivi par 217 pays du monde entier : d'Ethiopie au Zimbabwe, du Népal à l'Ouzbékistan, du Guatemala au Cambodge ou encore d'Islande.

 

Avec cette immense place virtuelle, Benetton a également fait un échantillonnage sociologique inédit et exclusif des inspirations et aspirations des jeunes et de leur intérêt pour l'avenir. Plus particulièrement, un blog collectif (http://casting.benetton.com/blog) a animé des foules d'idées qui se sont succédées tous les jours, provenant du Japon, des Philippines, de Chine, de France, du Royaume-Uni, d'Espagne, d'Italie, du Portugal, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Norvège, du Mexique, des Etats-Unis et de Colombie, avec 180 posts et 5 millions de commentaires.

 

L'aventure It's My Time va continuer en avril à New York où les 20 lauréats seront suivis pas à pas par une troupe qui, à l'aide de vidéos et de photos, va non seulement illustrer la réalisation de la campagne United Colors of Benetton, mais aussi décrire leur expérience dans la Grande Pomme: une sorte de journal quotidien que l'on pourra visualiser, commenter et télécharger sur un mini-site qui ouvrira ses portes sur www.benetton.com .

De plus, le 15 avril, les lauréats de It's My Time seront les héros d'une grande fête glamour au Standard Hotel, dans le quartier branché de Meatpacking District, en présence de stars du monde des arts et de la communication.

 

Magali est la gagnante française.


 

20 finalistes du Casting It's My Time sur le site http://casting.benetton.com/

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.