premium 1
premium 1
actu_18320_vignette_alaune

Instagram ouvre son hôtel à Sydney

Le 18 sept. 2013

Conçu pour les amateurs du réseau, il accueillera gratuitement pour une nuit ceux qui comptent plus de 10 000 followers.

Instagram a su créer une nouvelle génération de photographes. Plus besoin d’être doté d’un immense talent ou d’investir dans du matériel extrêmement coûteux, réaliser des photographies de qualité et les partager en ligne est désormais à la portée de tous. Son succès tient donc en deux mots : belles photos et partage. Et c’est sur ces deux concepts que le filtre de partage de photos s’est appuyé pour mettre sur pied ce projet baptisé 1888 Hotel. Le nom fait référence au premier appareil photographique lancé par Kodak sur le marché en 1888. L’objet était vendu avec un rouleau de négatif papier pour 100 vues. Le slogan de l’époque : « You press the button, we do the rest » (Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste). Une fois le rouleau épuisé, son propriétaire devait le renvoyer au fabricant et il en recevait un tout neuf en retour, avec ses photos développées. Un processus simple et accessible à tous, à l’image de celui qu’Instagram met en place aujourd’hui.

Erigé à Sydney, à Pyrmont, le 1888 Hotel est composé de matériaux naturels, avec de grandes fenêtres d'époque en fer forgé, de la pierre, du bronze, des murs en briques de pierre apparentes, un atrium de cinq étages et de très hauts plafonds. Son aménagement a coûté la modique somme de 30 millions de dollars.

Un hôtel de charme qui saura accueillir les adeptes Instagram et les inciter à en photographier les moindres détails pour ensuite les partager sur leur réseau. Une publicité à l’œil qui pousse le vice jusqu’à offrir une nuit gratuite à chaque utilisateur Instagram comptant plus de 10 000 followers. Ce mécanisme permettra d’assurer à l'établissement une visibilité potentielle sur quelques dizaines de milliers de followers. En outre, chaque mois la meilleure photo de l’hôtel sera sélectionnée sur Instagram et son créateur se verra offrir une nuit à l’hôtel.

Et pour les moins riches en suiveurs virtuels ou tout simplement les moins doués, il leur faudra débourser la somme de 159 $ pour la nuit.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.