habillage
premium 1
premium 2
actu_14829_vignette_alaune

Images et chaos

Le 28 oct. 2012

On savait la boîte à image chronophage, on l’imaginait moins en maîtresse du chaos. Une simple défaillance technologique peut pourtant conduire à la fin du monde.

Scholz & Friends Berlin signe une étrange publicité pour Saturn, la chaîne de magasins de produits électroménagers et multimédias. La première scène démarre dans un bar : suite à la défaillance d’un téléviseur, les clients, enragés, se laissent aller à une extrême violence. Une violence qui entrainera la destruction d’un autre téléviseur en prison et par conséquent une évasion de dangereux criminels tous aussi enragés.

La rue se transforme en une scène d'apocalypse. Heureuse naissance et respect du prochain n’ont plus leur place.

Le slogan de Saturn : Die welt braucht besser teckhnik (le monde a besoin de la meilleure technologie). Un discours à double tranchant qui pourrait, à contrario, écœurer le consommateur des nouvelles technologies: dans cette annonce il est apparenté à un esprit primitif dont la violence et la bestialité ne sont canalisées que par le petit écran. Tout comme les criminels de cette ville. La réalité n’est pas si lointaine, mais est-ce réellement le message que souhaitait passer la marque aux consommateurs…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.