premium 1
premium1
actu_18969_vignette

Il faut du cran pour être différent

Le 3 nov. 2013

L'opérateur giffgaff ne fait rien comme tout le monde. Toute l'année, il fait fonctionner ses clients sur un mode collaboratif et, pour la fête des morts, il les plonge dans une piscine remplie de sang et de boyaux. Âmes sensibles s’abstenir.

Si giffgaff est un ovni sur le marché de la téléphonie mobile, il pousse sa différence jusque dans ses communications. 
 
Giffgaff, filiale de Telefonica O2, est un opérateur... sans opérateurs. Géré uniquement par ses clients, cet opérateur de téléphonie mobile écossais (basé au Royaume-Uni) se charge de récompenser les plus appliqués par des réductions de factures ou autres services. Une espèce de troc, comme son nom l’indique (giffgaff signifie « donnant-donnant »). Selon le site du Groupe Acticall, les membres de la communauté et tout particulièrement les dits « superfans » (les plus actifs au sein de la communauté), font partie intégrante de l’entreprise et participent à l’évolution des services au même titre que l’équipe interne via une contribution crowdsourcing. « Les « superutilisateurs » passent plus de 170 heures par mois à aider la communauté », souligne Vincent Boon, Responsable de la communauté giffgaff. « Certains d’entre eux passent jusqu’à 9 heures par jour. »

Un système de fonctionnement qui sied à une clientèle jeune et férue d’internet. Pour autant, il semblerait que giffgaff veuille également séduire les adeptes de films d’horreur, bien sanglants. Début juillet, dans un film signée Fallon, une horde de zombies débarquaient par centaines dans un village anglais… pour leur rendre service.

Le 29 octobre, veille d’Halloween, c’est dans un marasme sanguinaire que giffgaff a souhaité célébrer les morts. A mi-chemin entre La Tomatina (bataille de tomates) en Espagne et les massacres annuels du dauphin Calderon des îles Féroé, 150 personnes se sont vautrés dans une piscine emplie de sang et de boyaux. Un autre film signé Fallon, en collaboration avec les réalisateurs Jonas & Francois (auteurs de clips pour Justice, Kanye West, Iggy Azalea, Madonna et bien d'autres encore).

Le slogan: Different takes guts. Une campagne relayée sur  # giffgaffguts.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.