actu_12864_vignette_alaune

Ikea lance la TV et le meuble connecté

Le géant suédois a décidé de commercialiser un meuble TV intelligent et une télé dès l'été prochain.

Ils sont très très malins chez Ikéa. Ils ont bien compris les petits détails ennuyeux qui exaspèrent les particuliers. Les fils, ceux qui s'emmêlent, qui dépassent, qui prennent de la place et apportent confusion et non sens esthétique. Deuxième point de désagrement que la marque a noté: la multiplication des télecommandes.  

Non seulement, Ikea se lance avec le meuble "qui s'occupe de tout" (il embarque CD, DVD, Blu-Ray, tuner FM et les enceintes sont dissimulées dans les portes...) mais ce dernier inclut également une télévision, fruit d'un partenariat avec le fabriquant TCL Multimedia. La marque suédoise pour vendre ses cuisines avait réalisé un partenariat avec Whirpool et Electrolux.

Ce meuble connecté indissociable de son écran TV appelé Uppleva  a été réalisé par le designer canadien Francis Cayouette. Uppleva sera lancé dès le mois de juin  dans cinq magasins en Europe, dont l'Ikea de Franconville dans la région parisienne, avec un premier prix à 960 euros pour un meuble combiné à un téléviseur et un système son. 

Et pour parfaire la promotion de Uppleva, la marque a fait réalisé une vidéo de promotion de démonstration.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.