habillage
actu_12819_vignette_alaune

I killed the hamster

Le 15 avr. 2012

Comment annoncer que vous avez tué le hamster? Herezie vous révèle les solutions mais tout dépendra de la couleur de votre tee-shirt! L'agence signe "I killed the hamster", la dernière campagne pour la teinture de vêtements Fabri Colour.

Visiblement dans certains pays pour vendre des produits d'entretien, l'humour prévaut, contrairement à la France où les campagnes parlent strictement de la puissance du produit. Alors quel plaisir quand en découvrant "I killed the hamster" on réalise que pour vendre un produit, une marque peut allier la preuve de l'efficacité du produit et l'humour. Fabri Colour est une teinture pour vêtement et le groupe Spotless s'est laissé séduire par cette proposition amusante et décalée conçue par l'agence Herezie à qui elle a confié ses communications en Europe, il y a un an.

Les couleurs influent sur les émotions des humains. Mais là où le petit miracle a lieu c'est que cette campagne fait preuve d'humour, tout se joue autour de la mort du hamster. En fonction, de la couleur portée le tueur de hamster annoncera la disparition de l'animal très différemment... "L'idée part du fait que les couleurs sont liées à la personnalité et aux états d'âmes. Le réalisateur anglais Col Spector a réussi à raconter cela en gardant l'intensité liée au fait que le mari a tué le hamster. Il est parvenu à mettre en scène cet acteur de théatre capable de jouer plusieurs rôles consécutifs. J'ai particulièrement aimé la scène ou ce dernier porte le tee-shirt orange et évoque la réincarnation" souligne Andréa Stillacci, co-fondateur et directeur de la création de l'agence Herezie.

La campagne débute dans quelques jours au Royaume-Uni sur Channel4. Et pour ceux qui connaissent le film Carnage, le choix du hamster pour ce film est un clin d'oeil, "un petit hommage au film de Roman Polanski et à la pièce de Yasmina Reza".

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.