habillage
actu_16103_vignette_alaune

Heureusement il y a Findus !

Le 18 févr. 2013

Pour amuser les internautes, rien de tel qu'un petit scandale alimentaire. Et en la matière, Findus n'a pas fini de faire hennir la toile. Parodies et détournements, Findus galope en tête.

La marque Findus serait-elle victime d’une chasse aux sorcières ? Car si l’affaire de la viande de cheval a débuté en septembre 2012 à Newry (suite à un problème d'étiquetage sur un stock de viande surgelée qui a permis de découvrir le pot aux roses et mettre en exergue l’entourloupe alimentaire), le scandale a réellement éclaté avec Tesco qui a annoncé avoir trouvé de la viande de cheval dans les plats de spaghettis bolognaise commercialisés sous sa marque. Findus, ayant le même fournisseur que le britannique Tesco (soit la société française Comigel) a donc pris l'initiative de réaliser des tests inopinés sur ses plats cuisinés.

Dans un communiqué Matthieu Lambeaux, Directeur Général de Findus France, déclare : « C'est Findus qui, par respect des Consommateurs et au vu des résultats de ses tests, a décidé de retirer ses produits des rayons, conformément aux standards de qualité de la marque Findus. […] On nous certifiait avoir de la viande de boeuf française dans nos recettes. En réalité on nous a fourni de la viande de cheval roumaine. Nous avons été trompés. Il y a deux victimes dans cette affaire : Findus et le Consommateur. Nous porterons plainte contre X dès lundi. »

Alors Findus, coupable ou victime de cette affaire ? Toujours est-il que les internautes s’en amusent beaucoup au détriment de son image de marque et de ses "fameuses" lasagnes. Ainsi, les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ont été submergés de messages en tous genres. Des petits malins ont même mis en vente ces lasagnes collectors sur ebay.

Auront-ils autant d’humour avec la décision récente de Bruxelles de nourrir les poissons d’élevage avec des farines animales ? On pourra bientôt manger du « saumon goût bœuf » et ce, en toute impunité….

 

 

 

 

 



 

Photos via: http://www.gentside.com

 

L'ADN - Le 18 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.